Savoir-faire

Le vin et l’environnement sont pour nous étroitement liés comme le sont aussi écologie et tradition, enherbement et force de l’ensoleillement ou encore innovation et œnologie.

La qualité ne dépend pas seulement du sol, mais aussi d'une taille conséquente. Avec un rapport de 40 à 60 hl/ha, nous réalisons les conditions optimales à l'obtention d'excellents vins.

Chaque parcelle à sa typicité, qu’il faut respecter, c’est pourquoi nous séparons chacune de ces cuvées pour vous en prodiguer le meilleur.

Nos Lieux-dits :

  • « Lerchenberg »
  • « Burgreben »
  • « Grasburg »

Nos Grands Crus :

  • « Sonnenglanz »
  • « Mandelberg »
  • « Schoenenbourg »
  • « Marckrain »

Nous travaillons en propre récolte 8 hectares sur différents types de sols, tels qu’Argilo Calcaire, Marno Calcaire ou Argilo Marneux. Tous les cépages alsaciens sont représentés dans notre gamme (Riesling, Muscat (d’Alsace et Ottonel), Pinot Blanc, Pinot Gris, Pinot Noir, Gewurztraminer, Sylvaner,  et Chardonnay pour le Crémant), pour que vous puissiez trouver votre vin idéal.

Notre production annuelle reste très faible, en moyenne nous produisons 35 000 bouteilles. Ces dernières années n’étant pas très productives, et faisant face à une forte demande, nous sommes régulièrement en manque de certaine cuvée au cours de l’année, c’est pourquoi n’hésitez pas à réserver vos bouteilles à l’avance via contact@alsace-jean-huttard.fr.

Dans le respect des raisins, et pour qu’ils arrivent le plus intact possible au pressoir, nous vendangeons exclusivement à la main.

La mise en bouteille s’effectue 6 mois après la récolte.

Les vins Jean HUTTARD méritent de vieillir 3 à 5 ans pour les vins de cépage, 5 à 10 pour les vins de terroir, jusqu’à 15 ans pour les Grands Crus et voir plus pour les Vendanges Tardives et les Sélections de grains Nobles.

N’oublions pas également que nous faisons partie des Pionniers en 1974 dans l’élaboration du Crémant d’Alsace, il complète la gamme de nos vins à merveille. Ainsi vous serez émerveillés par la finesse des bulles après 30 mois d’attente sur lattes.