Notre histoire

La Maison Jean Huttard, ou l'Histoire d'une passion familiale !

Tout commence en 1860, lorsqu’un jeune propriétaire de vignes, de forêts et de vergers se lance dans la vinification du vin et de sa commercialisation. Une histoire nait et se transmet simplement de père en fils. 

Tout se développe dans les années 40. La Marque Jean Huttard est créée et le vignoble restructuré. Eternel novateur, nous lançons avec quatre confrères l'Appellation Crémant d'Alsace en 1974 et vendons la première bouteille de Crémant exclusivement composée de Chardonnay en 1976.

Martine et Jean Claude deviennent Vigneron Indépendant dans les années 1980, nous travaillons nos vignes, élevons nos vins et ne vendons uniquement que notre propre production.  Nous produisons principalement des micro-cuvées issues de parcelles spécifiques  (Lerchenberg - Burgreben - Grands Crus Sonnenglanz, Mandelberg, Schoenenbourg - Vendanges Tardives) et nous développons l'œnotourisme à la propriété et les Salons dans toute la France.

La Maison Jean Huttard prend un coup de jeune avec l’arrivée d’Antoine & d’Hélène en 2016 pour porter haut les valeurs de notre Maison et de la région. Complémentaires, Antoine s'occupe des vignes et des vinifications quand Hélène se charge de la commercialisation et du Marketing de la Maison. Innovation, jeunesse, expérience et rigueur sont les armes d'Antoine & Hélène qui travaillent ardemment pour vous offrir le meilleur de nos vignes dans le respect de l'Homme et de nos Terroirs.

Le 17 août 2018 marque un nouveau départ, celui du pas initié dans les années 50 en enherbant les vignes, celui de la diminution des rendements dans les années 80 mais surtout le pas d’Antoine et d’Hélène dans l’engagement pour une agriculture durable, celle du plaisir et de la durée, celle de la diversité et de l’honnêteté, ce pas, ce choix qui nous mène vers l’Agriculture Biologique.

                     

ANTOINE & HELENE HUTTARDJEAN CLAUDE ET MARTINE HUTTARD