Notre histoire

La Maison Jean Huttard, ou l'Histoire d'une passion familiale !

Tout commence en 1860, lorsque un jeune propriétaire de vignes, de forêt et de vergers se lance dans la vinification du vin et de sa commercialisation. Une histoire nait et se transmet simplement de père en fils. 

Tout prend forme avec Jean Jacques Huttard qui reprend l'exploitation familiale après la seconde guerre mondiale que sa soeur Julia gérait déjà depuis les années 30. Ils créent la Marque Jean Huttard et restructure le vignoble. En effet, fervent défenseur des Appellations Régionales et de l'image des vins d'Alsace il fût l'un des premier à comprendre l'importance de l'enherbement dans nos vignes pour ainsi enrichir l'activité microbienne de nos sols et de ce faite développer des vins d'une plus grande complexité. Eternel novateur, il lança avec quatre confrères l'Appellation Crémant d'Alsace en 1974 et venda sa première bouteille de Crémant exclusivement composée de Chardonnay en 1976.

Jean Claude & Martine ont repris le flambeau familial en 1979 et ont pu étendre considérable les surfaces de production (de 3 à 8 hectares). Ils prennent la décision de devenir Vigneron Indépendant, soit de travailler nos vignes, élever nos vins et de vendre uniquement notre propre production. Jean Claude travaille exclusivement des micro-cuvées issues de parcelles spécifiques (Lerchenberg - Burgreben - Grands Crus Sonnenglanz, Mandelberg, Shoenenbourg - Vendanges Tardives) et Martine développe l'oenotourisme à la propriété et les Salons dans toute la France ainsi que la gestion de l'entreprise

Antoine & Hélène, Frère & soeur, tous deux passionnés par le métier de vigneron, ont suivi leurs racines et évoluent ensemble depuis 2016 pour porter haut les valeurs de notre Maison et de la région. Complémentaires, Antoine ingénieur oenologue de l'école de Changin, s'occupe des vignes et des vinifications quand Hélène (Master de Marketing & Relation clientèle) se charge de la commercialisation auprès des particuliers, professionnels et de l'Export ainsi que du Marketing de la Maison. 

Innovation, jeunesse, expérience et rigueur sont les armes d'Antoine & Hélène qui travaillent ardemment pour vous offrir le meilleur de nos vignes dans le respect de l'Homme et de nos Terroirs.