Notre histoire

Un vin adapté à chaque situation et convenant à chacun, telle est notre devise. C’est pourquoi vous trouverez chez nous tout ce qui réjouit le cœur et le palais. Zellenberg, petit village de la route des vins à proximité de Riquewihr et de Ribeauvillé, est situé sur un éperon rocheux et offre un beau point de vue sur le vignoble et la plaine d’Alsace.

Vignerons depuis 1860, nous avons su acquérir au fil des années un réel savoir faire, transmit par les générations précédentes mais également par l’innovation que nous faisons preuve.


Nous travaillons dans le respect de l’environnement et dans le but de vous offrir les meilleurs produits.

Jean Jacques Huttard fut l’un des cinq pionniers dans l’élaboration du Crémant d’Alsace, il a compris avant tous l’importance de la place des vins effervescents en France et en Europe. Ainsi il fût également le premier à comprendre l’importance du cépage Chardonnay et en planta sur les sols les plus adéquats.

Innovateur et précurseur dans l’âme il fut également l’un des premiers à comprendre l'importance des enherbements agronomiquement intéressants pour une gestion durable de la vigne.

C’est tout naturellement que Jean Claude Huttard a repris le flambeau familial en 1979. Tout comme son père il mise sur les traditions ancestrales tout en mettant en avant les innovations. Depuis toujours, il met en avant l'importance des terroirs alsaciens et favorise les vinifications parcellaires. Il a également mécanisé au maximum les travaux de la vigne (traitements, palissage, rognage...) tout en ne négligeant pas les travaux manuels (ébourgeonnage, palissage, épamprage, vendanges…).

Avec Martine Huttard qui s’occupe principalement de la commercialisation et de la gestion de l’entreprise, ils ont su mettre en avant des vins de qualité destinés à la clientèle particulière.

Martine a développé les Salons sur tout le territoire national et a su développer avec brio l’oenotourisme à Zellenberg.

Passionnés par la vigne et le métier de vigneron, nos enfants Antoine et Hélène ont indéniablement voulu suivre leurs racines.

Antoine étant diplômé de l’école d’ingénieur de Changins en Suisse jouit du titre d’ingénieur Œnologue. Il a d’ores et déjà accomplit de nombreuses actions dans le monde viticole. Il est notamment à l’origine de l’essai de plantation de Piloselle (plante herbicide) dans certaines de nos parcelles. Il a également soutenu sa thèse sur l’utilisation et l'efficacité d'un herbicide d'origine naturel.

Hélène se passionne pour la vente de nos produits et pour la promotion de l’activité de Jean HUTTARD, grâce à ses études dans le marketing International ou encore le marketing de la relation client. Elle développe tous les espaces visuels, actions promotionnelles et la vente de nos vins à l'Export.