Conditions Générales de Vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de ventes ci-après. La validation de votre bon de commande en cliquant sur "confirmer ma commande" vaudra pleine et entière acceptation des présentes conditions générales de ventes. À compter du clic d'acceptation, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause.

Le site www.alsace-jean-huttard.fr établi sur le territoire français est soumis au droit français. Toute commande emporte de plein droit votre adhésion à nos conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente sont régies par la loi française aussi bien pour les règles de fonds que pour les règles de formes.

L'ordonnance n° 59-107 du 7 janvier 1959 et la Loi n° 74-631 du 5 juillet 1974 prohibent la vente et l'offre de boissons alcoolisées à des personnes mineures et assimilées. Par conséquent, en remplissant votre Bon de Commande, vous reconnaissez avoir la capacité juridique de conclure le présent contrat. 

Compte tenu des contraintes de conditionnement, nous vous rappelons que l'unité de commande doit se comprendre par multiple de 3 de 6 ou 12 bouteilles.

Prix

Les prix de nos vins sont toutes taxes comprises livraison en France Métropolitaine hors Corse. Pour les expéditions de 1 à 12 bouteilles supplément de 20 € de port, de 13 à 24 bouteilles supplément de 27 €, de 25 à 41 bouteilles supplément de 35 €, Port offert à partir de 42 bouteilles livrées à une seule adresse. Expédition de 12 bouteilles maximum vers l’Allemagne, la Belgique ou le Luxembourg avec supplément de 20 € de port par livraison à une même adresse. Pour toutes autres expéditions hors France, nous consulter.

Livraison

1- Conditions Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire de notre prestataire de transport habituel ou, en tout état de cause, par un prestataire de notre choix. Le Client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client. Le client est tenu d'informer dans les 48 heures après la réception du colis la Maison Jean Huttard des éventuels dommages occasionnés par le transport.

2- Délais FRANCE Métropole : Le délai moyen de livraison en service standard est de 4 jours ouvrés, à compter de la réception de la commande (du mardi au vendredi). Les délais de livraison varient en fonction de la destination de vos colis et du type de produits commandés et de la période de l’année. France : 7-9 jours ouvrés ; Allemagne, Belgique, Italie 8-10 jours ouvrés. Nous ne livrons pas les DOM-TOM.

Retard de livraison: Nous ferons de notre mieux pour faire livrer votre envoi conformément à nos délais habituels de livraison. Néanmoins, si nous n'étions pas en mesure de vous donner satisfaction, nous vous précisons qu'en aucun cas le remboursement du produit ne pourra être exigé de la Maison Jean Huttard.

3- Circonstances indépendantes de notre volonté Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment : - les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos... - tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation, - tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l'expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

4- Dommages indirects En cas de non-respect de nos engagements et quel qu’en soit la cause, la Maison Jean Huttard ne sera tenu à aucun remboursement. Les dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.

5- Casse au cours de l'expédition Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d'informer la Maison Jean Huttard. A réception de cette information, la Maison Jean Huttard s'engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

6- Disponibilité des produits La totalité des produits proposés est disponible en stock. Notre offre s'entend donc dans la limite des stocks disponibles et des exceptions signalées. La réactualisation de notre base de données des produits est en principe régulière. Néanmoins, les produits affichés disponibles peuvent parfois ne plus l'être au moment du traitement de votre commande. Par conséquent, le client décharge expressément la Maison Jean Huttard de toutes responsabilités en raison des contraintes citées ci-dessus. De ce fait, si les produits commandés sont disponibles, votre commande est traitée dans les 3 jours ouvrés et livrée dans un délai n'excédant pas 15 jours en fonction de la destination. Si les produits commandés ne sont pas disponibles au jour du traitement de votre commande mais peuvent être réapprovisionnés, ils vous seront expédiés dès leur entrée en stock. Si les produits commandés ne sont pas disponibles en stocks au moment du traitement de votre commande et ne peuvent être réapprovisionnés, nous vous informerons de la situation par courrier, e-mail ou téléphone. Le vin étant un produit "vivant", dans une éventuelle rupture de stock, le produit manquant sera remplacé par un produit choisi dans la gamme existante. Ce produit de substitution sera sélectionné parmi des références de qualité et de prix équivalents. Images, photos et illustrations : Attention, les visuels présents sur le site www.alsace-jean-huttard.fr sont non contractuels.

7- Dégradation de la qualité des produits En aucun cas, la Maison Jean Huttard ne saurait être tenu responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport. 
8- Adresse de livraison Si le colis est retourné à la Maison Jean Huttard au motif "adresse incomplète" ou "fausse adresse", la Maison Jean Huttard s'engage à contacter son client pour l'informer de la situation et demander un complément d'information sur l'adresse ou une nouvelle adresse d'expédition. Les frais de cette réexpédition seront à la charge du client. Bien entendu, dans cette situation, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par la Maison Jean Huttard des nouveaux éléments d'information concernant la nouvelle adresse.

Le paiement de vos achats pourra s'effectuer en ligne par carte bancaire. Le compte du client ne sera débité que du montant des produits commandés et effectivement livrés. Le client garantit la Maison Jean Huttard qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Pour le paiement par carte, les dispositions relatives à l'utilisation frauduleuse du paiement par carte Bancaire sont appliquées. Modes de paiement autorisés : Carte bancaire, Virement bancaire, vente à distance (par téléphone), chèque ou espèces. Attention, votre marchandise ne quitte notre cave que lors du paiement intégral du montant dû.

Afin d'optimiser la sécurité des transactions sur INTERNET, un système de paiement en ligne est proposé au client qui permet de crypter toutes les données relatives à vos commandes (y compris vos noms, adresse et numéro de votre carte de crédit) afin que les informations que vous nous communiquez soient protégées lors de leur transmission. En outre, les moyens et les prestations de cryptologie utilisés pour sécuriser les transactions ont fait l'objet selon le cas d'une déclaration ou d'une autorisation en application de la législation en vigueur.

Annulation de commande

Toute demande d'annulation d'une commande doit être effectuée avant l'expédition des produits, pour être prise en considération. Le délai minimum pour nous prévenir étant de 24 heures avant la date de départ des colis. Cette annulation devra être effectuée par mail, fax ou téléphone.

Réclamations

Vous pouvez formuler une réclamation, en cas de perte, (livraisons défectueuses), ou de dommage subi par l'envoi. Cette réclamation devra nous parvenir dans les 30 (trente) jours à compter de la date, à laquelle nous avons accepté votre commande ; elle devra être adressée par courrier R.A.R. (Recommandé avec accusé de réception) à l'adresse suivante : Maison Jean Huttard - 10 Route du Vin – 68340 Zellenberg.

La responsabilité de la Maison Jean Huttard ne saurait être engagée en cas d'inexécution du contrat, en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure et, notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie ou autres catastrophes naturelles et d'une manière générale tous événements ne permettant pas la bonne exécution de la commande.

Le "OK" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégralité des messages constituent une signature électronique. Cette signature électronique a valeur, entre les parties, d'une signature manuscrite.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Maison Jean Huttard dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Toutes les dispositions contractuelles définies ci-dessus sont régies par la loi française. Notre Service clientèle est à votre disposition pour le règlement de tout litige et à défaut d'une solution amiable, seuls seront compétents les Tribunaux de COLMAR.