Burgreben Gewurztraminer 2016

Vin moelleux et délicat, il est tout en finesse avec une longueur en bouche sans égales.  Belle fraicheur en fin de bouche, qui lui confère toute sa complexité.

Caractéristiques du vin

Gewurztraminer
62 ans
31 g/l
13.0 % volume
4.39 g/l
50 hl/ha

En savoir plus

La vigne

Le lieu dit Burgreben, signifiant vignes du château, est situé sur un mamelon à la fois limoneux, gréseux et argileux, orienté sud-est. Cette très vieille parcelle plantée dans les années 50 profite d’un enherbement naturel total. On réalise une taille Guyot double en laissant 5 bourgeons par sarment.

Les vendanges sont exclusivement effectuées manuellement par une équipe régionale. 

Le vin

Cette cuvée est l’accord parfait entre le sucre, l’alcool et l’acidité.

Vin moelleux et délicat, il est tout en finesse avec une longueur en bouche sans égales.  Belle fraicheur en fin de bouche, qui lui confère toute sa complexité. Degré alcoolique de 13% vol.

Vinification

Le raisin a été pressé à l'aide d'un pressoir à membranes pneumatiques puis nous avons effectué une fermentation à basse température, c'est à dire à 18-20° Celsius. Après la fermentation, le vin a été élevé sur lies durant 3 mois. Mise en bouteille aux alentours du mois d'avril.

Dégustation

Arômes de fruits exotiques confits comme la passion et l'ananas confits ou encore le Litchi qui se développent harmonieusement en bouche. A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets/vins

Ce Gewurztraminer s’associe très bien avec les fromages forts comme le Munster, le Maroilles ou le Roquefort. Il se révèle idéal à l’apéritif, accompagné d’un Foie Gras ou encore sur des desserts à base de chocolat noir. 

16,00 € TTC

Nouveau produit